Evron Esports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

install dur

2 participants

Aller en bas

install dur Empty install dur

Message par Homer cartoon Ven 25 Sep 2015 - 21:04

Hello a vous.
Dsl de pas venir plus regulierement mais ma famille et ma maison me prenne bcp de temp...
Sinon, je voulais savoir g un dur externe en ide et jaurai voulu le mettre en interne mais c du sata. Donc existe til un adaptateur pour ca?
Comment savoir facilement c kel sata kil sagit?(2 ou 2.5 ou 3)
Egalement est ce que le ssd est bien pour mettre le systeme dexploitation uniquement?et en ssd de stockage?
Merci pour vos rp
Homer cartoon
Homer cartoon

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

install dur Empty Re: install dur

Message par Taz_2K Jeu 8 Oct 2015 - 10:14

Salut
Dsl de répondre aussi tard.
Oui il existe des adaptateurs Ide vers SATA pour mettre en interne.

Sinon pour le SSD, j'en ai plusieurs qui servent de système sur différent ordi, et qui tourne 24h/24h. Plus un dans le PC Portable (ahhh mieux que c'est me.... de disque a 5400trs) sa change toute la vitesse fonctionnement, et que c'est agréable.
Pour info je te conseille de prendre un SSD de 240/256Go mini, c'est meiux pour la durée de vie et les vitesses d'écritures sont presque le double des 128Go.
Et pour le stockage 2 bon disques de 2To (1 en utilisation et l'autre pour la sauvegarde), un disque dur est presque devenu moins fiable qu'un SSD surtout s'il n'est pas refroidi correctement (rappel moins de 45°c sinon sa ce démagnétise, croit moi mon expérience).

Espérant que cela t'aide et te revoir, un soir de LAN juste pour le Barbecue par exemple.
PS: Evron eSports LAN #4 [du 13 Novembre au 15 Novembre 2015] (à Evron comme d'hab)

_________________
install dur 76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

install dur Empty Re: install dur

Message par Homer cartoon Sam 14 Nov 2015 - 9:29

Lu. merci taz. je tes rp sur cpi...
Homer cartoon
Homer cartoon

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

install dur Empty Re: install dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum