Evron Esports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Debrief] Evron eSports LAN#4

5 participants

Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par emZi Dim 15 Nov 2015 - 13:14

Salut !

Encore une nouvelle édition de passé, les avis sont toujours les bienvenues !!

Merci à tous d'être venu.
Merci à Taz d'avoir assurer l'ouverture et l'installation de la lan.
Merci à ceux qui sont restés ranger.

On a trouvé des petits câbles ethernet également, si ils sont à vous, merci de me le signaler.
Quelqu'un à surement embarqué une multi prise (6 prises) avec un interrupteur et marqué Max B au dos, merci de me signaler si vous l'avez.

_________________
[Debrief] Evron eSports LAN#4 76561198004362460
emZi
emZi

Messages : 179
Localisation : Evron

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par kyrill53 Lun 16 Nov 2015 - 19:49

lan courte du coup pas trop de jeu joué mais toujours sympa de vous retrouvé.Problème sur le tournoi cs qui a pris beaucoup de temps(attente d 1h30 pour un match) du a des joueur qui s inscrive alors que leur jeu n es même pas installé et qui joue a LOL.Il faudrait interdire au joueur inscris a un tournoi de joué a LOL ou autre jeu qui oblige de resté jusqu a une fin de game.
kyrill53
kyrill53

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par emZi Mer 25 Nov 2015 - 19:02

Voici les photos :
http://evron-esports.fr/?page_id=630

Merci à Taz_2k pour les photos

_________________
[Debrief] Evron eSports LAN#4 76561198004362460
emZi
emZi

Messages : 179
Localisation : Evron

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par Taz_2K Dim 29 Nov 2015 - 23:13

Courte LAN, mais sa n'empêche pas que c'est bon.
Pour ce qui est du tournois CS-Go, il aurait mieux fallu faire des manches plus courte, car sur 30 quand on ce tient a 14/14 sa fait long.
2 nuits et 2 jours étant court c'est normal de ne pas avoir fait autant de jeux que d'habitude.
Perso je vais bosser un peu plus sur le faite de pouvoir jouer à plusieurs en VR, car seul quelques un ont pu jouer en en solo. Le top serait quand même de pouvoir jouer a 4.
En attendant la prochaine à la Boule d'Or, ont peut organisé une ou 2 soirée Mumble en décidant d'un jeu pour la soirée d'ici la fin de l'année.

_________________
[Debrief] Evron eSports LAN#4 76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par Blackstreit Jeu 21 Jan 2016 - 2:08

Bon, je vais surement être pris pour un rabat-joie qui se la ramène un peu tardivement mais j'ai été un peu déçu cette fois.
J'ai eu l'impression que au niveau des jeux pc, on a eu le droit qu'a du CS:GO ,jeu auquel je ne porte aucune affection particulière.
On a eu un peu de prop-hunt que j'ai vite arrêté car faire que du hunt, ça va bien pendant quelques manches, mais c'est vite barbant.
J'ai par contre beaucoup apprécié Death-Run, ça m'a vraiment éclater, la dessus rien à dire !!

Sinon bonne ambiance comme d'habitude.

Mais j'ai parfois eu l'impression que les gens étaient venus pour CS sinon rien, j'ai trouvé ça un peu dommage.
Blackstreit
Blackstreit

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par emZi Lun 25 Jan 2016 - 21:27

Salut à tous,

Cela fait maintenant quelques années que nous organisons des LANs, les jeux évoluent, les joueurs aussi.
Malheureusement aujourd'hui, nous sommes face à plusieurs problématiques que nous nous efforçons de résoudre au mieux à chaque édition.
- Beaucoup d'entre nous n'ont pas une configuration nécessaire pour jouer aux derniers jeux,
- Rares sont les jeux possédants un mode LAN,
- Rares sont les jeux où l'apprentissage est rapide pour pouvoir s'amuser le temps d'un week-end,
- Rares sont les jeux où le niveau est équitable,
- Nous ne pouvons pas compter sur la connexion internet,
- L'installation est beaucoup trop longue,
- Le changement entre 2 jeux et également trop long,
- Les goûts de chacun sont différents.

Mélangez tous ses facteurs et essayez de trouver la recette pour faire une lan correct pour tous les participants.

Vous l'avez remarqué le pack de jeu ne change pas tout simplement par rapport aux critères ci-dessus. Nous essayons de faire quelques modifications mais ça n'accroche pas, on retrouve toujours les mêmes jeux (LoL, CS:GO, Garry's mod, CoD 2). C'est pourquoi vous avez l'impression de retrouver toujours la même chose et de voir des jeux prédominant.

De plus, quand nous organisons un tournois, des joueurs sont éliminés et sont donc écarter de la compétition qui peut durer longtemps, que faire pour ses joueurs ? Doit-on arrêter de faire des tournois qui prennent trop de temps ?

Comment faire pour les prochaines éditions ? Faut-il interdire les anciennes configurations ? Faut-il faire une lan où chacun joue à son jeu ? Faut-il que chacun possède la version officiel du jeu déjà installé sur le PC avant de venir ? Faut-il retourner aux vieux jeux (moins passionnant qu'avant) ? Comment dynamiser la LAN ?

Je suis ouvert à toutes vos propositions !!

emZi

_________________
[Debrief] Evron eSports LAN#4 76561198004362460
emZi
emZi

Messages : 179
Localisation : Evron

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par Max-53 Lun 25 Jan 2016 - 23:05

Pour commencer la dernière lan était courte, normal elle a durée 2 jour donc pas le temps de faire plaisir a tout le monde.

Je pense que tout le monde doit faire des efforts pour être réactif et attentif lors des consignes pour rejoindre un serveur ou quand on fait un tournois car beaucoup de temps est perdu a attendre les joueurs des équipes.
Pour l'installation il faudrait faire un liste pour que l'on puisse gardé les différent jeux d'une édition a l'autre pour évite de tout retransféré a chaque fois. (avec les versions) et/ou upload le pack 2 semaine avant la lan pour que chacun arrive avec le pack de téléchargé

je peux proposé dota2 car il y a un mode LAN et beaucoup de mode de jeux avec les games personnalisée.

Faire un lan ou chacun joue a son jeux autant resté chez soi non ?
Pour les anciennes config go ce faire sponsorisé par asus ROG ^^'

sinon pas beaucoup de solution mal heureusement (enfin pour ma part)

_________________
[Debrief] Evron eSports LAN#4 76561197990739387                                                                                                                    [Debrief] Evron eSports LAN#4 Dota_210
Max-53
Max-53

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par Blackstreit Mar 26 Jan 2016 - 13:43

emZi,

Je vois bien ce que tu veux dire, je comprends très bien que tout ça n'est pas simple à mettre en oeuvre, et je vois bien les limites de ce que l'on peut proposer.

Je me suis quand même bien amusé, et c'est le principal ! J'exposais juste ma vision de cette LAN . Comment je l'ai vécu.

Sinon c'est sur que si l'on avait déjà tous les packs sur nos machines, on gagnerais facilement 4-5h d'installation je pense.

Sinon il peut y avoir des jeux assez faciles à prendre en main, au niveau fps je pensais a du Quake like par exemple, ça prends peu de ressources, c'est accessible à tous et ça se joue vite. Peut-être que développer ce genre de jeu pourrait dynamiser les tournois.

Enfin je sais pas trop au final. Mais bon c'est sur que ça doit pas être évident.

Cela dit, vivement la prochaine jocolor
Blackstreit
Blackstreit

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par Taz_2K Sam 13 Fév 2016 - 11:43

Ah pas facile de satisfaire tout le monde sur 2 jours pas complets.

Bon il est vrai que des tournois c'est sympa. Mais je pense qu'on aurait pu faire plus rapide sur CS-GO, genre match en 5 manches gagnantes, sa va comme même plus vite. Et donc permet de mettre moins de monde sur le côté à attendre.

Quand tournois il y a, il faudrait qu'on s'arrange pour avoir un jeu en parallèle qui permet d’accueillir les joueurs ayant fini. Genre un trackmania ou deathmatch doom, quake.

Sur la prochaine LAN, on essayer d'améliorer sa.

_________________
[Debrief] Evron eSports LAN#4 76561197980189850
Taz_2K
Taz_2K

Messages : 219
Localisation : En Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Evron eSports LAN#4 Empty Re: [Debrief] Evron eSports LAN#4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum